Scènes Vosges – La Souris Verte

Chargement de la carte…

Adresse
17 Rue des États Unis
88000 Épinal
03 29 65 98 59
www.scenes-vosges.com


Le projet culturel de Scènes Vosges s’inscrit dès sa création en direction du théâtre, de la danse, de la chanson française, du cirque et du spectacle jeune public.

Il s’agit bien d’affirmer ici une dominante forte en direction du jeune public.

Pourtant, le projet s’est toujours développé de façon différente.

Si Scènes Vosges a soutenu la création en ayant des metteurs en scène et des chorégraphes associés, en s’inscrivant durablement dans le réseau CIEL (Cirque En Lorraine), en développant des résidences chanson soutenues par le Centre National des Variétés, il n’y a jamais eu de spécificité en direction du jeune public, d’artistes qui seraient accueillis sur un projet exclusivement en direction du jeune public.

La raison en est simple : ces actions (soutien à la création, diffusion, actions culturelles) sont transversales et touchent tous les arts défendus par Scènes Vosges.

Ainsi, nous demandons en permanence à nos artistes associés d’avoir un intérêt pour la création jeune public et lors des saisons écoulées, Bérangère Vantusso a créé Le Rêve d’Anna et Denis Plassard a chorégraphié Suivez les instructions.

Scènes Vosges diffuse chaque saison, environ 6 spectacles en direction spécifiquement du jeune public avec une approche en milieu scolaire et hors cadre scolaire.

C’est dans le domaine des actions culturelles que le projet de Scènes Vosges est le plus pointu et le plus original.

Chaque saison, ce sont plus de 120 actions avec une trentaine d’intervenants, près de 6 000 personnes sensibilisées pour plus de 750 heures d’intervention artistique.

L’Escalier permet par exemple d’accéder à une pratique culturelle et son adaptabilité (de 3 à 7 marches) est un outil important dans la sensibilisation du jeune public à la pratique artistique.


Événements à venir

  • Aucun événement à cet emplacement