Projets artistiques et culturels

Projets artistiques et culturels

Édition 2016

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 30 novembre 2015

Projets Artistiques et culturels
Culture / Politique de la Ville – Territoires ruraux

Les actions conduites ou soutenues par la DRAC Lorraine dans le champ de la politique de la ville concernent l’ensemble de ses champs d’intervention – des archives au spectacle vivant, du cadre de vie à l’audiovisuel, de la lecture publique au cinéma – et des outils qui les servent – éducation artistique, participation des habitants, médiation.
Le dénominateur commun de ces actions est de mettre en avant le processus d’acquisition, l’expérience d’une autre dimension de l’existence, la participation à un projet.

Les projets :

Les projets peuvent concerner toutes les expressions artistiques dès lors qu’ils sont conduits par un ou des artistes professionnels ou élaborés en lien avec des équipements culturels (musée, médiathèque, orchestre national, centre chorégraphique, centre dramatique, centre d’art…) ou des établissements d’enseignement supérieur artistique

A noter :

Il est rappelé que les crédits de la DRAC ne peuvent soutenir des dépenses d’investissement. Ils sont réservés au soutien de l’intervention artistique dans le cadre des animations ou des ateliers de pratique artistique à partir de l’examen des dépenses inscrites dans le budget détaillé présenté.
Ne pas oublier de joindre obligatoirement pour chaque intervenant artistique un curriculum vitae et, si possible, des références internet et/ou un dossier de presse.

Comment faire une demande de soutien ?

Le dossier CERFA complet devra parvenir à la DRAC de Lorraine avant le 30 novembre 2015 sous format électronique à sebastien.paci@culture.gouv.fr ou à l’adresse postale :
DRAC Lorraine
pôle d’action culturelle territoriale
Sébastien PACI
6, place de Chambre
57045 METZ Cedex 01

 

Article mis en ligne le 21/09/2015

CRÉDITS: EPCC Arteca