Fonds International pour la Promotion de la Culture

Fonds International pour la Promotion de la Culture

Appel à projets

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 31 mai 2016

Etes-vous artiste ou créateur ? Une ONG, un organisme privé à but non lucratif ou un organisme public dont les activités contribuent à promouvoir la culture et la création artistique ? Si votre projet répond aux critères indiqués dans les Directives opérationnelles du Fonds international pour la promotion de la culture (FIPC), vous pouvez soumettre votre candidature afin de bénéficier d’un soutien financier du Fonds.

La priorité est donnée aux jeunes artistes et créateurs ayant entre 18 et 30 ans.

Seul un nombre limité de projets pourra bénéficier d’un soutien financier.

La date limite pour soumettre votre demande de cofinancement est le 31 mai 2016 à midi HAEC - heure de Paris, France.

Processus de candidature :

  • Pour commencer le processus de candidature en ligne, il faut créer un compte sur la plateforme en ligne. Une fois que votre compte est créé, vous pourrez accéder au formulaire en ligne.
  • Il est fortement recommandé aux candidats de se référer aux Questions fréquemment posées avant de commencer le processus de candidature en ligne.
  • Veuillez noter que vous pouvez utiliser le bouton « SAUVEGARDER » à la fin du formulaire afin de sauvegarder votre travail avant de le soumettre.
  • Il vous est recommandé d’utiliser les navigateurs Mozilla Firefox ou Google Chrome pour compléter votre dossier de candidature en ligne.
  • Toutes les demandes de cofinancement doivent être complétées en anglais ou en français.
  • Veuillez noter qu’une seule demande de cofinancement par candidat sera prise en compte.
  • Une fois votre candidature soumise, vous ne pourrez plus la modifier.
  • Les décisions finales seront prises en février 2017. Seuls les candidats retenus seront contactés dans les deux semaines qui suivent la date de sélection.

Compte tenu du grand nombre de dossiers que nous recevons, des problèmes techniques peuvent survenir sur la plateforme en ligne durant les heures qui précèdent la clôture du dépôt des demandes. En conséquence, nous vous recommandons d’envoyer votre demande suffisamment à l’avance, pour éviter tout désagrément. Les dossiers qui, pour des raisons techniques ou autres, ne nous seront pas parvenus dans les délais requis, ne seront pas acceptés.

Les demandes non signées et / ou incomplètes ne seront pas acceptées.

CRÉDITS: EPCC Arteca