Triennale Jeune Création Luxembourg et Grande Région

Triennale Jeune Création Luxembourg et Grande Région

Appel à candidatures

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 6 janvier 2017

La Triennale Jeune Création Luxembourg et Grande Région vient d'ouvrir les candidatures pour sa 4e édition qui aura lieu aux Rotondes et au Cercle Cité Luxembourg du 30 juin au 27 août 2017. Conçue comme un grand rendez-vous et une plateforme pour les artistes émergents, la triennale participe à l’émulation intellectuelle du territoire et au développement de la scène artistique locale et internationale

L’appel à candidature pour la 4e édition de la Triennale Jeune Création est ouvert du 21 novembre 2016 au 6 janvier 2017 et s’adresse à tout artiste, âgé(e) entre 20 et 35 ans, né(e), travaillant ou résidant au Luxembourg ou en Grande Région.

Sous le titre Jet lag / Out of sync, le thème choisi pour cette nouvelle édition par la commissaire Anouk Wies, coordinatrice et responsable programmation au Cercle Cité Luxembourg, est celui de la désorientation et des multiples formes que celle-ci peut revêtir, qu’elle soit sensorielle, temporelle, physique, géographique ou autre.

Le dossier d’inscription dûment rempli, doit être renvoyé avec les détails concernant le projet proposé pour la Triennale et accompagné d’un dossier d’artiste, avant le vendredi 6 janvier 2017. Un artiste peut soumettre plusieurs projets. La sélection des projets retenus sera annoncée fin janvier 2017.

Modalités de candidature

Qui peut participer à l’appel à candidature ?
Les candidats doivent être en relation avec le Luxembourg ou la Grande Région (y être nés, domiciliés ou y travailler) et avoir entre 20 ans et 35 ans.

Quand présenter sa candidature ?
Pour la 4e édition de la Triennale Jeune Création qui se tiendra à Luxembourg du 30 juin au 27 août 2017, l’appel à candidature est ouvert du lundi 21 novembre 2016 au vendredi 6 janvier 2017. L’annonce de la sélection officielle se fera fin janvier 2017.

Comment participer à l’appel à candidature ?
Le dossier d’inscription est téléchargeable sur cette page et doit être dûment rempli et renvoyé avec les détails concernant le projet et accompagné d’un dossier d’artiste.
Un artiste peut soumettre plusieurs projets. 
Les projets existants doivent être récents ou inédits. De nouvelles productions peuvent être proposées. Dans ce cas, les productions se font en accord avec l’organisateur. Un budget prévisionnel doit être fourni par l’artiste avec le dossier d’inscription.
La sélection des projets retenus se fera par le commissaire d’exposition.

CRÉDITS: EPCC Arteca