14e Salon du Livre d’Histoire de Verdun

14e Salon du Livre d’Histoire de Verdun

4 novembre 2017 au 5 novembre 2017
Centre Mondial de la Paix, Verdun (55)

Manifestations littéraires

Sous le parrainage de Philippe CONTAMINE, professeur émérite d’histoire du Moyen Age à l’université Paris-Sorbonne

Le 14e Salon du Livre d’Histoire de Verdun reviendra sur l’actualité du livre 2017. Environ soixante auteurs présenteront leur dernier ouvrage traitant de géopolitique, de relations internationales, d’Histoire et en particulier de la Première Guerre mondiale. Cette année, en plus des auteurs jeunesse, un grand espace sera dédié aux bandes dessinées avec la présence de dessinateurs et de scénaristes de plusieurs maisons d’édition. Deux bouquinistes proposeront des livres anciens.

Le prix « Mondes en guerres, mondes en paix » , créé en 2005, récompensera le meilleur ouvrage « guerre et paix », paru au cours de l’année. Le prix « Sergent Maginot » , créé pour le Centenaire, primera le meilleur livre sur la guerre paru dans l’année. Ces deux prix seront décernés par un jury présidé par M. Jean-Pierre RIOUX, directeur de « Vingtième siècle – revue d’Histoire », inspecteur général honoraire de l’Education Nationale.

Le salon du Livre d’Histoire de Verdun est organisé par l’association « 14-18 Meuse » au Centre Mondial de la Paix en partenariat avec la Librairie Commercienne.

CRÉDITS: EPCC Arteca