Utiliser le CMS Plurio : comment s’inscrire ?

Utiliser le CMS Plurio : comment s’inscrire ?

Le principe majeur du fonctionnement de Plurio.net est de permettre une gestion collaborative des contenus renseignés directement par les structures culturelles tout en restant soumis -selon les cas- à des procédures de validation afin de garantir la validité, la qualité et la représentativité des informations. En Lorraine, cette organisation s’appuie sur les ressources multiples et complémentaires des opérateurs culturels, des collectivités et d’organismes publics généralistes et sectoriels, de niveau régional et départemental.

Opérateurs culturels lorrains, vous souhaitez accéder aux services de Plurio :

En qualité d’acteur culturel lorrain, vous avez la possibilité d’intégrer directement les informations concernant les événements culturels que vous organisez. Il vous suffit de vous connecter sur la page d’accueil du site : www.plurio.net, en haut de page à gauche, cliquez sur "SIGN-UP" ou "login" puis "J’aimerais bien m’enregistrer".

Cette inscription vous permettra d’obtenir un accès au système afin de renseigner vos événements. A noter que votre inscription sera validée en général dans le courant de la journée suivant votre demande (sauf le week-end). La validation a lieu manuellement.

Pour saisir vos informations :

Pour saisir vos informations, rendez vous sur www.plurio.net, cliquez sur le bouton "LOGIN" en haut à gauche de l’écran. Introduisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, sélectionnez la langue du profil puis cliquez sur [Login]. Le Guide d’utilisateur ci-dessous vous permettra de vous familiariser avec l’utilisation du portail et vous indiquera comment renseigner les informations concernant vos manifestations, votre organisme, les bâtiments et les personnes qui s’y rattachent…

En vous remerciant par avance de votre collaboration.

 

Article mis en ligne le 20/05/2010 - mis à jour en 2015

CRÉDITS: EPCC Arteca