BIS de Nantes : biennales internationales du spectacle 2016

Les vidéos des interventions (janv. 2016)

Article mis en ligne le 15/03/2016

 

"La 7ème édition des Biennales Internationales du spectacle s’est achevée avec une fréquentation record de 12 286 professionnels du spectacle et acteurs de la vie culturelle présents à Nantes durant ces deux jours intenses. La fréquentation a augmenté de +9% depuis l’édition précédente. Ce rendez-vous a réuni 346 exposants répartis en 5 espaces, dont plus de 200 tourneurs et producteurs sur la Place des Tournées.

Contexte post-attentats, budgets culturels, réforme des régions, intermittents du spectacle… De nombreux débats, ateliers ou parcours ont connu une très belle affluence. Ils ont permis échanges et dialogue entre professionnels et nourri la réflexion sur les nouveaux enjeux culturels. Plus de 70 débats, forums, ateliers et rencontres étaient programmés durant cette édition, sans oublier les 5 Grands témoins, les 9 plateaux BIS SACEM, la soirée canadienne « Côte à Côte » et les spectacles et concerts proposés dans toute la ville.

Les BIS sont organisées par le magazine La Scène qui fêtait cette année son vingtième anniversaire. Le rendez-vous est fréquenté par les professionnels du spectacle : producteurs, agents, représentants de théâtres, salles de spectacles, festivals, compagnies dramatiques ou chorégraphiques, collectivités…"

 

source : site web des BIS de Nantes

CRÉDITS: EPCC Arteca