Distribution - Soutien automatique

Distribution - Soutien automatique

Cinéma / audiovisuel
Europe

Ce soutien vise à :

  • élargir la distribution transnationale de films européens récents en apportant aux distributeurs, en fonction de leurs performances sur le marché, des fonds qui seront réinvestis dans de nouveaux films européens non nationaux,
  • favoriser le développement de liens entre les secteurs de la production et de la distribution afin d’améliorer la position concurrentielle des films européens non nationaux et la compétitivité des sociétés européennes.

 

Ce qui est soutenu

Le plan de financement prévoit deux phases :

  1. Génération d’un fonds potentiel, proportionnel au nombre de tickets d’entrée payants vendus pendant la période de référence pour des films européens non nationaux dans les pays participant au sous-programme MEDIA;
  2. Réinvestissement des fonds générés dans la coproduction, l’acquisition de droits de distribution et la promotion de films européens non nationaux.

Destinataires du soutien

  • Les distributeurs de films/de cinéma européens.
  • Les distributeurs individuels ne peuvent pas demander de subvention.

Candidats éligibles

Les distributeurs de films/de cinéma européens.

Un distributeur de films/de cinéma est impliqué dans l’activité commerciale visant à attirer l’attention d’un large public sur un film en vue de l’exploitation de celui-ci dans des salles de cinéma. Les sociétés candidates doivent être détenues, directement ou par participation majoritaire (détention de la majorité des actions), par des ressortissants des États membres de l’UE ou d’un autre pays participant au sous-programme MEDIA, et établies dans l’un de ces pays.

Les distributeurs individuels ne peuvent pas demander de subvention. 

CRÉDITS: EPCC Arteca