Le réseau jeune public Grand Est

Depuis plusieurs années, le spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse connaît un élan créatif et une vitalité artistique qui touchent tant les écritures que les langages scéniques, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de musique, de cirque, d’arts visuels… ou de leurs rencontres sur le plateau.

Le réseau jeune public Grand Est  est un espace d’échanges, d’informations, de réflexions et d’actions en direction du jeune public.

Né en Lorraine, à l’initiative du Centre Culturel Pablo Picasso et d’Arteca en lien avec la DRAC – Lorraine, une plateforme lorraine jeune public pour la Belle Saison s’est mise en place en décembre 2013 suite à une première réunion qui a rassemblé trente professionnels de Lorraine et du Luxembourg. Tout au long de l’année 2014 et au premier semestre 2015 se sont mises en place des actions en faveur du jeune public.

Le 22 janvier 2016 s’est déroulée une première rencontre à l’échelle du Grand Est sur le thème « Jeune public, nouveau territoire, nouvelles perspectives ? » impliquant les acteurs du jeune public à l’échelle du nouveau territoire.

Au-delà des structures du Grand Est, des acteurs culturels du Luxembourg et d’Allemagne ont rejoint le réseau.

Le réseau est membre de Scènes d’Enfance ASSITEJ-France