Création participative - Résidence Automne 2016

Création participative - Résidence Automne 2016

Art et Culture Fabri de Peiresc, l’association culturelle du Pays A3V

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 24 juin 2016

Art et Culture Fabri de Peiresc, l’association culturelle du Pays A3V, propose depuis 1998 une programmation culturelle pluridisciplinaire, gratuite et itinérante, organisée en saisons et en festivals, et mène parallèlement, des actions de soutien et d’accompagnement aux initiatives culturelles locales.

En 2015,  l’association Art et Culture Fabri de Peiresc s’est engagée dans un large travail de réflexion autour de son projet associatif et plus largement, sur la place de l’art et de la culture sur le territoire du Pays A3V.

Dans cette démarche, elle a invité des habitants, élus, partenaires et artistes à constituer un groupe de réflexion : les «Habitants Créatifs».

En réponse aux idées tirées de ce groupe de réflexion, l’association souhaite inviter un ou des artiste(s) professionnel(s) de toutes disciplines, dans le cadre d’un projet de résidence, durant l’automne 2016.

Le ou les artiste(s) sélectionné(s), devront initier un processus de création en lien avec les habitants du territoire, afin de les inviter à faire partie de cette initiative créative.

Projet financé avec le concours de l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional

CRÉDITS: EPCC Arteca