Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture

Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture

Appel à candidatures

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 6 mai 2016

Le Ministère de la Culture et de la Communication (DGMIC) et l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) s’associent pour créer le Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture.

Ce prix a pour but de récompenser des entreprises ou associations du secteur culturel ayant développé un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable.

Doté au total de 20 000 €, il distinguera une promotion d’entreprises ou associations culturelles (maximum 5). Les lauréats bénéficieront, en plus de la dotation du prix, d’un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que de l’expertise et du réseau du ministère de la Culture et de la Communication pendant un an.

Le prix est ouvert à toutes les entreprises ou associations basées en France et œuvrant dans les industries créatives, tous secteurs culturels confondus.

Le remise du prix IFCIC aura lieu le 25 mai 2016 à la Gaîté Lyrique dans le cadre du Forum Entreprendre dans la culture qui aura lieu du 24 au 27 mai 2016.

Date de clôture des candidatures : 6 mai 2016

CRÉDITS: EPCC Arteca