Bourses 2016 de la FONDATION JEAN-LUC LAGARDÈRE : Appel à candidatures

Bourses 2016 de la FONDATION JEAN-LUC LAGARDÈRE : Appel à candidatures

Lancement de la campagne d’appel à candidatures pour les bourses 2016 !

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 11 juin 2016

L’appel à candidatures de la 27ème édition des bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère est désormais ouvert.

Cet appel à candidatures est l’occasion pour de jeunes créateurs ou professionnels de moins de 30 ans (ou moins de 35 ans pour les bourses Libraire, Photographe et Scénariste TV), dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique, de développer un projet grâce à une aide financière allant de 10 000 à 50 000€, et de faire partie d’un réseau de près de 250 lauréats récompensés depuis 1990.

Les bourses délivrées chaque année permettent de réaliser des projets originaux et innovants dans les catégories suivantes : Auteur de documentaire, Auteur de film d’animation, Créateur numérique, Ecrivain, Journaliste de presse écrite, Libraire, Musicien (Musiques actuelles et Jazz et musique classique), Photographe, Producteur cinéma et Scénariste TV.

Pour postuler aux bourses 2016, vous devez télécharger les dossiers de candidatures.
Ces dossiers sont à envoyer à la Fondation avant le 11 juin 2016.

Consultez les modalités de candidatures par bourse et le profil des lauréats déjà primés en cliquant ici.


La bourse Musicien est scindée en deux catégories : la catégorie Musiques actuelles et la catégorie Jazz et musique classique. Chaque bourse est attribuée à un jeune musicien (auteur et/ou compositeur et/ou interprète), parrainé par un label indépendant et ayant déjà enregistré un CD,  qui présente un projet de création musicale original.

CRÉDITS: EPCC Arteca