Appel à projets pour spectacles de théâtre de rue

Appel à projets pour spectacles de théâtre de rue

Theater Federatioun

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 22 avril 2016

Le 18 septembre 2016, en ouverture de la nouvelle saison théâtrale luxembourgeoise, la THEATER FEDERATIOUN (Fédération Luxembourgeoise des Théâtres Professionnels) organise de nouveau sa Theaterfest (fête du théâtre), intitulé “Schaarf op Theater”. Comme chaque année, le Theaterfest aura lieu dans les différents espaces de neimënster, à l’intérieur comme à l’extérieur [www.neimenster.lu].

A cette occasion, les 20 membres de la THEATER FEDERATIOUN (théâtres, centres culturels, compagnies de théâtre) seront présents avec des stands d’information. Ils montreront également des extraits de spectacles de la saison à venir (2016/17). En outre, un grand programme cadre (ateliers, vente de costumes, théâtre de rue) sera mis en place.

Pour animer les espaces extérieurs de neimënster (Agora, Parvis, Cloître, Jardin), nous recherchons des spectacles de théâtre de rue.

Conditions :

  • durée des représentations : 10 à 30 minutes, ou un spectacle, qui s’étend sur tout l’après-midi (de 14h à 18h)
  • nombre de représentations : 1 à 3, selon la durée
  • spectacle itinérant et/ou interactif avec le public
  • public cible : grand public, notamment familles et jeunes publics/enfants
  • conditions techniques : technique réduite et indépendante (temps de montage et de démontage très courts)
  • Langue : FR, LU, DE ou sans paroles

Les artistes intéressés sont priés de présenter un dossier (description du projet et fiche technique) avant le 22 avril 2016. Merci d’envoyer également du matériel audio-visuel s’il s’agit d’un projet déjà existant.

 

CRÉDITS: EPCC Arteca