Appel à projets national Patrimoine écrit 2016

Appel à projets national Patrimoine écrit 2016

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 9 mai 2016

Dans le cadre du Plan d'action pour le patrimoine écrit (PAPE), le Service du livre et de la lecture reconduit en 2016 l'appel à projets national Patrimoine écrit, destiné à soutenir les projets concernant les collections patrimoniales des bibliothèques relevant de collectivités territoriales et d'établissements publics de coopération intercommunale ou à caractère culturel.

Le Service du livre et de la lecture a procédé, au deuxième semestre 2014, à un bilan du Plan d'action pour le patrimoine écrit et de l'appel à projets depuis son lancement en 2007. Suite à cette évaluation, le SLL a modifié légèrement le dispositif dans ses modalités et son calendrier. Le calendrier a été avancé au printemps.

Calendrier :

  • 4 mars : lancement de l'appel et mise en ligne de la documentation ;
  • 9 mai : date limite de réception des dossiers ;
  • semaine du 20 juin : réunion de la commission de sélection ;
  • juillet : notification des projets retenus et établissement des conventions entre les DRAC et les porteurs de projets retenus pour les subventions supérieures à 23000 euros ;
  • septembre-octobre : versement des subventions aux porteurs de projet ;
  •  31 décembre 2017 : date limite de réception des bilans et rapports financiers.

 

Le Service du livre et de la lecture a par ailleurs souhaité rendre publique la grille d'évaluation qui sera utilisée lors de l'examen des dossiers déposés : grille d'évaluation, documentation intégrale (au format .doc et .pdf), liste des projets retenus et synthèse sont consultables sur la page dédiée du site Patrimoine écrit.

 

source : site web Patrimoine écrit

CRÉDITS: EPCC Arteca