Appel à participation -

Appel à participation - "Le problème sans nom, être mère"

La compagnie Les Patries Imaginaires

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 2 mai 2016

La compagnie les patries imaginaires invite 10 à 20 volontaires à partager un processus de création sur la thématique “être mère”. 50 heures d’atelier seront proposées gratuitement aux participantes et donneront lieu à une représentation publique le 1er juillet 2016.
Le problème sans nom part d’une enquête sonore sur ce qu’est une mère, ce qui la constitue, sa fonction, son héritage, ses doutes. De loin, « être mère » paraît évident, naturel : c’est un rôle assumé depuis la nuit des temps. De près, à l’écoute des mères, on se rend compte que cette évidence est loin d’être partagée par celles qui ont acceptées de livrer leurs histoires dans cette enquête.
Perrine Maurin fait le pari d’un travail collectif sur scène où des femmes agissent, dans une répétition hypnotique d’actes multipliés et décalés. Cette recherche sera accompagnée par la chorégraphe Marie Cambois. Certaines scènes comporteront du texte. La musique de la pièce sera en partie issue de l’album Primaire de Thomas Barrière et des voix des mères ayant participé à cette enquête. 
Il s'agit de partager un procesus de création précis et non un stage de pratique corporelle ou théâtral. Il n'est pas nécessaire d'être mère. Il n'est pas nécessaire d'être danseuse ou comédienne, néanmoins être en bonne santé est important.

Informations pratiques :

Du 27 juin au 1er juillet 2016
CCAM/ scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy
rue de Parme
54500 Vandoeuvre-lès-nancy

Soutiens : Dans le cadre de la résidence de la cie au CCAM / scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy avec le soutien aux résidences artistiques et culturelles du conseil régional de Lorraine.

 
 

 

CRÉDITS: EPCC Arteca