Appel projets : résidence écritures innovantes

Appel projets : résidence écritures innovantes

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 7 mars 2016

Début 2015, De l'écriture à l'image a proposé la première résidence francophone itinérante dédiée à l'écriture pour les nouveaux médias avec la volonté d’être au plus près des préoccupations actuelles des auteurs, des producteurs et des diffuseurs attirés par les écritures innovantes. Cette année la résidence Écritures innovantes en est l'héritière. Elle est conçue pour être à l’avant-garde des nouveaux types de narrations et d’économies qui se créent à travers les mutations massives actuelles des médias

La résidence a lieu sur trois territoires : 

Les auteurs sont accompagnés tout au long de la résidence par Patric Jean (auteur et producteur BlackMoon). Ils bénéficient du regard croisé de plusieurs professionnels dont : 

  • Emilie Bessard (chargée de programme web ARTE), 
  • Stéphane Piera (auteur)
  • Frédéric Burgun (producteur Red Revolver), 
  • Marion Guth (productrice a_Bahn - Luxembourg),
  • Domenico La Porta (scriptdoctor, responsable Wallimage Creative - Belgique), 

Cet accompagnement se termine à Luxembourg pour une quatrième semaine pendant laquelle chaque auteur est invité au Festival FARR Virtual Film Festival en décembre 2016 (http://www.farr.lu).

L'appel à projets s’adresse aux auteurs francophones émergents ayant un projet cinématographique ou audiovisuel en cours d’écriture.

Cinq projets seront sélectionnés par un comité de lecture. 

Découvrez les projets sélectionnés précédemment ici 

CRÉDITS: EPCC Arteca