Grand Es(T)pace Public - Groupe d’opérateurs arts de la rue dans le Grand Est

Grand Es(T)pace Public - Groupe d’opérateurs arts de la rue dans le Grand Est

Présentation de projets régionaux de création 2019-2020

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 1 mars 2018

Appel à candidatures pour la session 2018

Des opérateurs culturels de la Région Grand Est intervenant dans le domaine des arts de la rue et de la création transdisciplinaire dans l’espace public se sont réunis autour de la volonté de structurer le secteur et de valoriser et soutenir la création et la diffusion d’oeuvres régionales.

Furies - Pôle National des Arts du Cirque de Châlons-en-champagne en préfiguration, Ville de Metz - Carrefour des Arts de la rue, Ville de Mulhouse - Festival Scènes de rue, Centre de Création Ouvert des Arts en Campagne à Ecurey , Village à Bascule, Le Memô - lieu de fabrique et Festival Michtô

Pour l’inter-connaissance et un soutien aux projets : une présentation de projets de création

Partageant l’objectif commun de rendre visibles les projets de création régionaux et de tisser des liens plus étroits entre opérateurs et avec les compagnies au sein de la région Grand Est, le réseau se propose d’organiser début avril 2018 (date et lieu à préciser) une journée de présentation des projets de création 2019-2020.
Cette journée sera l’occasion pour les artistes de rencontrer des opérateurs et de présenter leurs projet de création. Cette démarche permet d’ouvrir des perspectives d’accompagnement des projets sélectionnés (accueil en résidence, soutien à la création, diffusion) en fonction de l’intérêt
porté au projet, des ressources et temporalité de chacun des opérateurs.
Cette rencontre sera ouverte aux opérateurs du Grand Est intervenant dans le domaine des arts de la rue et de la création transdisciplinaire dans l’espace public.

Les critères d’éligibilité

Cette démarche concerne des projets de création, toute discipline confondue, prenant en considération l’espace public.
Les demandes sont présentées par des structures professionnelles de création et notamment des compagnies des arts de la rue, ayant leur siège sur le territoire régional.
Il sera porté attention à l’originalité du projet et sa contribution à la diversité de la création, ainsi qu’à la prise en compte de l’espace public et de la relation au public dans le propos.

CRÉDITS: EPCC Arteca