Projet de ville - Culture à Nancy

Projet de ville - Culture à Nancy

Appel à candidatures pour la place des Justes

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 1 mars 2018

Dans le cadre de sa politique de développement d'Art dans la Ville "ADN / Art dans Nancy", la ville de Nancy en partenariat avec le ministère de la Culture et la Métropole du Grand Nancy lance une procédure de commande publique artistique pour la future place des Justes qui sera située dans Nancy Grand Coeur.

La première phase de sélection de trois candidats est ouverte, en vue de la conception et de la réalisation d'une œuvre d'art contemporain, originale et publique, pour la future place urbaine identifiée comme place des Justes, au cœur d’une zone labellisée écoquartier Nancy Grand Cœur. Une commande publique sous la maîtrise d'ouvrage de la Ville de Nancy.

Le quartier stratégique actuellement en évolution se situe à proximité de la gare TGV et des axes reliant la gare au centre-ville, le Centre Prouvé à la place Charles III. Le prolongement de la rue Cyfflé, l’ouverture de la nouvelle rue Edmonde Charles-Roux ainsi que la restructuration du pont des Fusillés permettront le prolongement de la rue Charles III. La configuration de ces espaces publics conduira à l’aménagement définitif de la nouvelle place des Justes, dans la poursuite du parvis du lycée Cyfflé, emplacement identifié pour cet appel à candidatures.

En savoir plus >>>

CRÉDITS: EPCC Arteca