Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand 2018

Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand 2018

Appel à candidature pour 3 réalisateurs émergents sur le Grand Est

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 2 janvier 2018

Le Pôle Cinéma et Image Animée de l’Agence culturelle Grand Est offre la possibilité à trois réalisateurs émergents de participer au Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand 2018.

Objectif

Apporter aux réalisateurs émergents une meilleure connaissance du secteur du court-métrage (ses pratiques, ses réseaux, ses partenaires, …) par la découverte de ce festival - principal événement autour du film court et lieu incontournable de rencontres pour les professionnels du secteur. 


Déroulé / contenu

Encadrés par le Bureau d’accueil des tournages Grand Est, présent sur place, les réalisateurs sélectionnés se verront proposer un programme comprenant des projections et événements du festival, ainsi que des rendez-vous avec des professionnels (réalisateurs, producteurs, Agence du court-métrage, diffusion…) 


Public visé

Personnes résidant en Grand Est, souhaitant professionnaliser une démarche artistique.

Pré-requis : expériences de réalisation (même sur des projets amateurs, associatifs, étudiants, …), expériences audiovisuelles et/ou écriture de scénarios.

Modalités

Durée : 5 jours
Dates : du lundi 5 au vendredi 9 février
Lieu : Clermont-Ferrand (63
Frais de participation : l’ensemble des frais inhérents à cette participation (accréditation au festival, frais de déplacement, d’hébergement et de repas) seront pris en charge par l’Agence culturelle.

source : site web de l'agence culturelle Grand Est

CRÉDITS: EPCC Arteca