Fest #6 « Les Alentours »

Fest #6 « Les Alentours »

Appel à Projets

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 15 décembre 2017

18 et 19 Mai 2018 à l’Espace K à Strasbourg : Sans Titre Mai[s] # 6 LES ALENTOURS

L’ENVIRONNEMENT, C’EST TOUT CE QUI NOUS ENTOURE C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine, selon sa définition.
Les artistes,  par la danse, la musique, le théâtre, les arts plastiques et toutes performances participent à la création de notre environnement en s’interrogeant sur le monde et les conséquences des différents modes de vie; à l’heure où les changements écologiques entrainent des changement sociétaux, LA-FRICHE de Strasbourg lance un appel à projet pour le Fest Sans Titre Mai(S)- « Les Alentours ».
 
A la recherche de projets de théâtre, danse, musique et arts plastiques (si associés à une de ces trois disciplines), pour penser l’art vivant comme un moyen de mettre en lumière les enjeux environnementaux et sociétaux.
 L’Art comme lanceur d’alerte ou comme force de proposition pour les changements ; « Les Alentours » de la transition, de la responsabilité, de la sensibilisation à l’environnement.
 « Les Alentours » comme tout ce qui touche au mode de vie, à la biodiversité, à la consommation, à la préservation de la nature, pour pouvoir danser, chanter, jouer, voir.
La particularité de cet événement est qu'un groupe d’habitants du Quartier Gare de Strasbourg participera à la sélection d’un des projets à l’affiche de Sans Titre Mai(s) « Les Alentours »

Modalités d'accueil

La Friche s'engage à une contribution de maximum 1000 € par projet (selon le nombre de participants par projet).
La Friche donne la possibilité aux artistes qui n’ont pas une structure juridique, de percevoir un cachet directement par notre structure.

  • Un apport logistique : déplacements, logements, frais de repas
  • Un apport technique : mise à disposition du personnel technique lumière et son et mise à disposition du matériel technique

Mettre en œuvre les moyens pour l’organisation d’un événement le plus éco-responsable possible.


Critères d'éligibilité

Artiste(s) et/ou compagnies de toutes nationalités.

Envoi d’un dossier artistique complet comprenant :

  • Fiche de présentation jointe / une présentation de l’événement proposé
  • Une note d’intention
  • Tous les éléments visuels ou sonores
  • Une fiche technique du projet / Budget
  • Le texte, s’il existe

 Les dossiers incomplets ou ne répondant pas à la thématique seront exclus de la sélection.
 
source : site web de La Friche

CRÉDITS: EPCC Arteca