Écrire et composer à l'hôpital

Écrire et composer à l'hôpital

Dispositif destiné à soutenir les créateurs intervenant dans le champ de la santé

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 19 septembre 2017

La Sacem s’associe au site de financement participatif KissKissBankBank pour lancer "Mise en oeuvre(s) - Écrire et composer à l’hôpital", un dispositif destiné à soutenir financièrement les créateurs intervenant dans le champ de la santé.

En investissant le champ du financement participatif, la Sacem offre de nouvelles opportunités aux créateurs et les incite à s’emparer d’un écosystème innovant, au service de la diversité.

Après deux appels à projets en partenariat avec proarti.fr dans le domaine de la musique contemporaine, la Sacem s’associe à KissKissBankBank pour lancer "Mise en œuvre(s) – Écrire et composer à l’hôpital", un dispositif destiné à soutenir les créateurs intervenant dans le champ de la santé.


 

Ce dispositif s’inscrit à la suite de la convention de partenariat Culture-Santé établie entre la Direction Régionale des Affaires culturelles et l’Agence Régionale de Santé de la région Nord-Pas-de-Calais durant trois ans de 2013 à 2016. Ce partenariat de 3 ans a permis de soutenir la mise en œuvre d’actions de création musicale ambitieuses et innovantes dans des établissements hospitaliers et médico-sociaux grâce à un travail réunissant créateurs, patients, structures culturelles et personnel de santé.

Les objectifs du dispositif

  • contribuer à rendre accessible la pratique artistique et les œuvres musicales à tous les publics
  • former les professionnels (porteurs de projet et artistes créateurs) à la recherche de financements privés dans le domaine de la création musicale solidaire

CRÉDITS: EPCC Arteca