Atelier Jeunes Talents : réussir son projet de court métrage

Atelier Jeunes Talents : réussir son projet de court métrage

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 25 juin 2017

FORUM ALENTOURS 2017 - STRASBOURG
Jeudi 6 juillet 2017 de 15h00 à 18h00, Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Vous êtes auteur, réalisateur ou producteur, vous avez un projet de court-métrage et vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement professionnel qui vous permettra d’évaluer les forces et les faiblesses de votre projet, sa faisabilité et sa valorisation ?

Cet atelier vous propose de bénéficier de l’expertise et du regard bienveillant de Ron Dyens, producteur et fondateur de Sacrebleu Productions.

Depuis sa création en 1999, Sacrebleu Productions a produit un cinquantaine de courts et reçu de nombreuses distinctions dont la Palme d’Or en 2010, pour « Chienne d’histoire » de Serge Avédikian, le Prix Procirep 2010 du meilleur Producteur courts-métrages et le Prix Procirep 2013 du meilleur Producteur Télévision Animation, une nomination aux Oscars 2011 pour « Madagascar », le Cristal à Annecy en 2012 pour « Tram » de Michaela Pavlatova ainsi que le Prix du Public pour « Tout en haut du monde » en 2015.

Les participants seront guidés dans l’analyse collective de leurs projets afin d’en dégager les lignes de force, identifier des pistes d’amélioration et adopter une méthodologie de travail.

Nombre de participants : 6 participants avec projets et 6 observateurs

Critères de sélection : être le porteur (auteur ou producteur) d’un projet de court-métrage quel qu’en soit le genre (fiction, animation, expérimental, documentaire)

Types de projet : tous types de projets de forme courte, quel que soit son état d’avancement (a minima un résumé, un séquencier ou une continuité dialoguée)

 

CRÉDITS: EPCC Arteca