PRIX IFCIC ENTREPRENDRE DANS LA CULTURE

PRIX IFCIC ENTREPRENDRE DANS LA CULTURE

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 28 avril 2017

L’IFCIC accompagne les entreprises culturelles et soutien leurs succès en leur décernant deux prix : le prix IFCIC Entreprendre dans la culture, organisé en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, et le prix IFCIC de la jeune société de production indépendante. 

Le deuxième prix IFCIC Entreprendre dans la culture, organisé par l’IFCIC et le ministère de la Culture et de la Communication, sera remis lors du forum éponyme se tenant à Paris du 22 au 24 mai 2017. Il distinguera une promotion d’un maximum de 5 entreprises ou associations culturelles remarquables

Le prix IFCIC entreprendre dans la culture récompense des entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable. Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs du secteur culturel et de soutenir et d’amplifier ces initiatives.

Doté au total de 20 000 €, le prix offre également aux entreprises lauréates un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que l’expertise du ministère de la Culture et de la Communication.

Jury

  • José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre
  • Laurence Le Ny, directrice musique et culture du groupe Orange
  •  Marion Mazauric, fondatrice et présidente des éditions Au Diable Vauvert
  • Philippe Nicolas, directeur du CNV
  • Vincent Ricordeau, co-fondateur et président directeur général de KissKissBankBank
  • Jean-Marc Pautras, directeur économie sociale et institutionnelle du Crédit Coopératif
  • ainsi que de représentants de l'IFCIC et du ministère de la Culture et de la Communication

 

source : site web de l'IFCIC

CRÉDITS: EPCC Arteca