Grand Prix de l’illustration

Grand Prix de l’illustration

Appel à candidatures

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 26 mai 2017

Le Conseil général de l’Allier porte un Prix de l’Illustration, qui récompense une œuvre graphique illustrant un ouvrage pour la jeunesse.

Montant du Prix : 3 000 €

Conditions d’éligibilité :

  • L’ouvrage doit être édité en France, dans l’année qui précède celle de remise du prix ;
  • Chaque éditeur ne pourra présenter qu’un seul ouvrage par illustrateur ;
  • Le Prix est ouvert à tous les éditeurs français ayant publié des ouvrages pour la jeunesse, sans distinction ;
  • Le lauréat (et/ou l’éditeur) s’engage à céder ses droits d’utilisation des illustrations de son œuvre à l’organisateur pour l’événement et sa promotion.

Grand Prix de l'illustration

Le musée de l’illustration jeunesse décerne chaque année, depuis 2008, un Grand Prix de l’Illustration qui récompense un illustrateur ou une illustratrice pour un album destiné à la jeunesse.

Nous vous rappelons qu’il a pour objet de récompenser un ouvrage dont la singularité esthétique et la force créative sont distinguées par un comité de présélection puis un jury de professionnels.

Le comité de présélection est constitué de professionnels de la littérature jeunesse : médiathèques, librairies, association Tant qu’il y aura des livres, Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand, musée de l’illustration jeunesse.
Le jury quant à lui est constitué de personnalités du monde de l’illustration, de l’édition et de la promotion de la lecture jeunesse.

 

CRÉDITS: EPCC Arteca