Résidence universitaire 2017-2018 : La culture et la mémoire du risque d’inondation

Résidence universitaire 2017-2018 : La culture et la mémoire du risque d’inondation

Appels à projets

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 31 mai 2017

La Kunsthalle, SUAC- Université de Haute Alsace / Mulhouse

La Kunsthalle Mulhouse et le Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC) de l’Université de Haute-Alsace (UHA) sont engagés dans un programme de résidence d’artistes en milieu universitaire. En s’associant aux différents départements de l’UHA, ils invitent un artiste à développer une recherche qui s’appuie sur les compétences des partenaires ou croise les problématiques des chercheurs.

La résidence universitaire est fondée sur un principe de coopération et de collaboration. Elle a pour objet de croiser les champs de l’art et de la recherche universitaire par le biais de rencontres entre des artistes, des enseignants/chercheurs et des étudiants. L’un de ses principaux objectifs est le partage des compétences et la rencontre des parties. Ces résidences s’adressent à des artistes pour lesquels la notion de recherche et de documentation est au cœur de la démarche.

La résidence universitaire 2017-2018 est développée en partenariat avec le CRESAT, centre de recherches sur les économies, les sociétés, les arts et les techniques autour de la culture et de la mémoire du risque d’inondation.

CRÉDITS: EPCC Arteca