JOURNÉES DE REPÉRAGE ARTISTIQUE DE LA POP EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE DE VANVES

JOURNÉES DE REPÉRAGE ARTISTIQUE DE LA POP EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE DE VANVES

Appel à projets

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 20 avril 2017

Née en mars 2016, la péniche La Pop est le lieu des musiques mises en scène. C'est un incubateur artistique amarré face au n°40 quai de la Loire à Paris. La Pop interroge les relations que les individus et la société entretiennent avec le son et à la musique. Sa mission est d’accompagner- en accueillant des équipes artistiques en résidence – la fabrique de spectacles où le matériau sonore, l’objet musical sont au cœur du processus de création.

Pour cette deuxième édition des Journées de repérages artistiques, La Pop et le Théâtre de Vanves s’associent pour diffuser cet appel à projet au plus grand nombre et ouvrir de nouveaux horizons à des équipes artistiques éloignées des circuits classiques de production. La Pop et le Théâtre de Vanves sélectionneront conjointement les lauréats de ce rendez

APPEL À PROJETS

Cet appel à projets s’adresse à des équipes artistiques aux horizons variés qui s’emparent en toute liberté de l’objet sonore et musical. Les projets de spectacles musicaux proposés ne doivent pas avoir été créés avant le mois de septembre 2017. Aucune contrainte de genres musicaux (musiques improvisées, actuelles, urbaines, contemporaines, électroniques, patrimoniales…) ou de formes scéniques (théâtre, danse, performance, installation, cirque…) n’est fixée. Par contre, la musique, le son doivent être au cœur du processus de création et non un élément illustratif ou un motif d’ambiance.

Les projets sélectionnés par La Pop et le Théâtre de Vanves seront présentés lors de deux demi-journées de repérage artistique à un public de professionnels : programmateurs, (co)producteurs, opérateurs culturels, institutionnels.

CRÉDITS: EPCC Arteca