Prototype V

Prototype V

Cycle de formation du Programme Recherche et Composition Chorégraphiques

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 15 mai 2017

Le  programme Prototype s’imagine  comme  un  temps  privilégié  de  formation, comme un  laboratoire  de recherche sur les écritures et les modes de composition chorégraphiques en lien avec la musique et plus largement avec les autres arts. C’est un lieu d’échanges et de transmissions pluridisciplinaires des savoirs, qui en dehors des modes de production, autorise une parenthèse pour questionner nos connaissances, nourrir notre production intellectuelle et artistique, expérimenter et modéliser un nouvel objet chorégraphique : un prototype.  

Chaque année, le programme s’articule autour d’un thème moteur et des hypothèses de recherche choisies.
Il décline apports théoriques, conférences, témoignages et ateliers, d’artistes, de penseurs et praticiens du champ de la danse et de la musique, mais aussi d’autres disciplines.
Prototype se conçoit dans un dialogue permanent  entre  conceptualisation,  expérimentations,  pratiques  corporelles,  et  mises  en  œuvre compositionnelles.

Hervé Robbe, directeur artistique du Programme de Recherche et Composition Chorégraphiques de Royaumont, propose la thématique « De la musique pour la danse à la danse pour la musique » pour la cinquième édition de Prototype.
Les chorégraphes et les auteurs musicaux sont invités à soumettre leur candidature avant le 15 mai pour cette formation-laboratoire.

CRÉDITS: EPCC Arteca