Appel à participations : Festival International du Film Nancy-Lorraine

Appel à participations : Festival International du Film Nancy-Lorraine

22ème édition

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 25 avril 2016

Le 22e Festival International du Film Nancy-Lorraine aura lieu à Nancy du 26 août au 4 septembre 2016.

Organisé par l’association AYE AYE VO, il a pour objectif de présenter des œuvres de créateurs de qualité. Pour ce faire, le festival accueille, entre autres, une sélection officielle internationale de films de courts-métrages présentés en compétition.

La sélection finale de trente à quarante courts-métrages est établie par un comité interne de sélection. Auparavant, certains des films reçus seront soumis à un comité externe de sélection, appelé «Séance de visionnage de présélection», invitation publique à la présélection de films.

Dans une volonté éditoriale d’enrichir la programmation, les organisateurs peuvent sélectionner également les films inscrits hors compétition (sauf avis écrit du réalisateur et du producteur).

  • Jeune Public (séances + 4ans, + 8ans, + 12ans, séance famille et séances collège) 
    Le festival programme une sélection spéciale pour le jeune public. Merci de spécifier si votre film peut être vu par des enfants. La sélection pour les séances Jeune Public n’exclut pas les films de la compétition officielle.
  • Grande Région 
    Une sélection Grande Région qui comprend des films produits tournés en : Sarre, Lorraine, Grand-Duché De Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Région Wallonne, Communauté Française De Belgique, Communauté Germanophone De Belgique.

Les organisateurs peuvent sélectionner également les films inscrits, pour le festival destiné à un public scolaire (festival de la Petite École du Film Court) qui a lieu en amont du festival international du film Nancy-Lorraine, sauf avis écrit du réalisateur et du producteur.

Conditions d’inscription pour la sélection officielle :

Peuvent participer :

  • les films terminés après le 15 février 2015
  • les films de tous genres, de moins de 30 minutes
  • les films tournés sur tous supports.

CRÉDITS: EPCC Arteca