Appel à auteurs - Festival Ravensare

Appel à auteurs - Festival Ravensare

Appel à Auteurs ouvert à toute la France

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 28 février 2017

FESTIVAL RAVENSARE #16
Du 30 juin au 1er juillet 2017

Depuis 16 ans, le festival Ravensare met en avant la scène artistique émergente. Durant 2 jours de festivités, danseurs, musiciens, peintres et sculpteurs venus de la France entière sont à l’affiche d’une programmation éclectique.

Du 30 juin au  1er  juillet, Toulouse se met en effervescence et accueille de nombreux artistes dans le cadre privilégié du Jardin Raymond VI. L’exigence artistique, la proximité, et la convivialité intergénérationnelle sont au rendez-vous.
La danse au cœur de la ville

La danse programmée pendant deux jours donne à voir de courtes pièces issues de différents univers artistiques : danse classique, danse contemporaine, danse jazz, hip-hop etc. Ce tremplin artistique incite aux rencontres et favorise les échanges.

La scène tremplin, apporte un soutien la jeune génération, permet aux compagnies d’exprimer leur talent et créativité sur un extrait de 15-20 minutes. Durant l’après midi, les écoles de danse et associations culturelles pourront également défendre et promouvoir leur structure en présentant leur projet chorégraphique grâce aux scènes ouvertes.
Les rencontres musicales

Autour de la danse, des concerts donnent le ton à chaque début de soirée, le Jardin Raymond VI s’emballe sur des rythmes Rock, Reggae, Folk, Jazz.
Expositions Eclatées.

Dès le mois de juin, les Expositions Eclatées réunissent les œuvres d’une dizaine artistes plasticiens, sculpteurs et photographes, confirmés ou en devenir. Cette exposition collective décline des thématiques variées dans divers lieux partenaires. Découvrez ces artistes au Jardin Raymond VI, au CROUS, au CRIJ, ou encore au Centre Culturel des Mazades. Ces partenaires culturels permettent d’établir une passerelle avec les acteurs du monde artistique.
Comment participer à l’appel à auteurs ?

Compagnies de danse, écoles de danse, associations culturelles, groupes de musique et sculpteurs sont conviés à partager et confronter leur création lors de cet événement culturel.

Pour participer, il vous suffit de télécharger ci-dessous le dossier de candidature et de le retourner avant le 28 février 2017 : date de clôture de la présélection.

  • 18 euros pour la scène tremplin danse et les rencontres musicales
  • 30 euros pour les scènes ouvertes

L’équipe artistique étudie tous les projets avant de dévoiler la programmation dés avril 2017. Une programmation variée riche de plus de 30 artistes, retenus durant l’appel vont déferler et sublimer le Jardin Raymond VI.

CRÉDITS: EPCC Arteca