Fonds Transfabrik

Fonds Transfabrik

Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 20 mars 2016

L'appel à projets Fonds Transfabrik 2016 est ouvert ! La date limite pour déposer vos dossiers est le 20 mars 2016 inclus.

Le Fonds franco-allemand Transfabrik pour le spectacle vivant est un dispositif qui a pour vocation d'encourager les projets de création entre la France et l'Allemagne, par un apport financier en coproduction, dans les domaine de la danse contemporaine, du théâtre contemporain, du nouveau cirque, des arts de la rue, du théâtre d'objets et de la marionnette.

Un jury franco-allemand constitué de personnalités du monde du spectacle vivant désignera les lauréats 2016, qui seront annoncés au début du mois de mai.

En 2015, pour sa première édition, le Fonds Transfabrik a soutenu 7 projets sur 33 déposés, pour un montant global de 43000 €.

Avant de remplir le dossier de candidature, merci de vérifier que votre projet correspond aux critères d’éligibilité du fonds et de bien noter que :

  • Le projet doit concerner une création
  • La création devra avoir lieu entre Juin 2016 et décembre 2017 en France et/ou en Allemagne et par la suite être diffusée dans les deux pays pendant cette saison et/ou la suivante
  • Au moins un partenaire allemand et un partenaire français doivent participer au projet
  • Dans le montage financier, le Fonds Transfabrik doit apparaître comme coproducteur, et son apport représenter au maximum 25% du budget total
  • Le porteur de projet ne peut être un particulier
  • Le dossier de candidature doit être rempli en français ET en allemand. Les annexes peuvent être en français+allemand ou français+anglais ou allemand+anglais.

CRÉDITS: EPCC Arteca