CULTURE EXPERIENCE DAYS

CULTURE EXPERIENCE DAYS

Appel à participation

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 20 février 2017

Le Mirage Festival et l’Adami organisent un atelier créatif de 3 jours sous forme de hackathon pour inventer de nouveaux dispositifs servant l’interprétation et favoriser les synergies entre création artistique et technologie.

Créés par l’Adami en 2015, les Culture Experience Days sont destinés à fédérer les communautés de la création artistique et de l’innovation technologique. Déclinés sous différents formats (weekend créatifs, ateliers, rencontres…) ils proposent des moments de collaboration, de partage et d’émulation collective pour encourager l’innovation en matière artistique.

Pour sa cinquième édition, le Mirage Festival s’associe à l’Adami pour proposer un atelier créatif du 9 au 11 mars 2017, afin d’offrir un espace d’expérimentation, de coopération et de rencontre, en phase avec les valeurs portées par le festival.

Il se déroulera au Pôle PIXEL comme l’ensemble des programmes du Mirage Open Creative Forum.
Pour l’occasion, deux structures présentes sur le Pôle s’associeront à l’événement : Erasme accueillera les participants dans son espace d’idéation et d'expérimentation, l’Urban lab, et Youfactory leur permettra d'accéder à son atelier collaboratif de fabrication.


CULTURE EXPERIENCE DAYS, c’est :

  • Un atelier créatif de 3 jours dans une atmosphère conviviale
  • Des groupes de 5 pour inventer et prototyper grâce à des compétences complémentaires
  • Du matériel à disposition pour créer et expérimenter
  • Des mentors aux profils variés pour conseiller et aider les participants
  • Des artistes du festival qui viennent présenter leur travail
  • Une restitution publique à l'issue de l'atelier en présence d'experts des domaines technologique et/ou culturel


Public ciblé :

  • Artiste-interprète (musicien, comédien, danseur, circassien, etc.), vidéaste, metteur en scène ou scénographe,  curieux d’explorer les potentialités de votre art, et de chercher de nouveaux modes d’expressions scéniques en utilisant les possibilités offertes par la technologie…
  • Développeur, designer, maker et créatif en tout genre, sensible aux arts vivants et enthousiaste quant à l’idée de créer en compagnie d’artistes-interprètes…

Sélection :

L'atelier ayant un nombre de places limité, une sélection pourra être faite selon le nombre de candidatures reçues, en fonction de la complémentarité des profils des différents candidats et de leur volonté de participer à un projet collaboratif.

 

Les Culture Experience Days sont réalisés avec le soutien du Pôle PIXEL, Erasme, Youfactory et AADN.

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.
 

CRÉDITS: EPCC Arteca