Fused 2017

Fused 2017

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 23 février 2017

Les buts de Fused : l'Échange France-Amérique dans la Danse doit favoriser le dialogue, renforcer des relations professionnelles et susciter l'art créatif par des échanges significatifs dans les pays partenaires.

Entre 2004 et 2015, Fuses a présenté des chorégraphes et des interprètes dont on n'a jamais ou rarement observé d'œuvres dans le pays partenaire. Il a contribué à de nombreux partenariats construisants des liens français et américains entre artistes, permettant des collaborations novatrices et l'échange culturel. Il a aussi contribué à appeler de nouveaux publics dans les deux pays.

Fuses a distribué plus de 1,500,000 $ pour soutenir des projets artistiques aux États-Unis et en France.

Éligibilité :

Fudes priorisera les projets (la présentation et-ou la résidence) qui impliquent de nouvelles collaborations artistiques entre des chorégraphes et des artistes d'autres disciplines comme des compositeurs, des musiciens, des artistes plasticiens, des concepteurs et des interprètes avec des formations à multiples facettes et des influences nouvelles. Des projets collaboratifs doivent inclure des artistes basés aux États-Unis et en France et qui collaborent ensemble pour explorer de nouvelles pratiques.

 

CRÉDITS: EPCC Arteca