Carte Blanche d'Oxmo Puccino à l'IMA

Carte Blanche d'Oxmo Puccino à l'IMA

Institut du Monde Arabe

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 17 mars 2017

L’IMA aura 30 ans en novembre 2017 et Jack Lang a confié, à cette occasion, une carte blanche à Oxmo Puccino.

Figure emblématique de la scène rap française, Oxmo Puccino a su, en vingt ans de carrière, s’affranchir des barrières du rap et se réinventer perpétuellement par la fusion de différentes sensibilités artistiques et par l’association avec des artistes aux univers différents.

Oxmo Puccino a souhaité partager sa carte blanche avec de jeunes artistes émergents (maximum 30 ans) en lançant un appel à projets dans 4 disciplines artistiques : la danse, l’écriture et interprétation, les arts numériques et les arts culinaires.

Son souhait est en effet de pouvoir mettre en lumière ces jeunes artistes et leur donner la chance de présenter un projet artistique dans le cadre de l’événement anniversaire de l’IMA.

Pour chaque discipline, 3 candidatures seront retenues sur dossier par un jury en fonction de l’originalité, de la pertinence artistique et de la qualité des projets.

La restitution se fera les vendredi 24 (de 22h à minuit) et samedi 25 novembre 2017 (de 18h à minuit).
Les contraintes horaires permettront aux artistes de proposer des rythmes d’intervention alternés, notamment pour les prestations chorégraphiques et culinaires.

L'appel à projets en quelques mots

Les artistes candidats doivent impérativement avoir 30 ans ou moins et résider en France, toutes les nationalités sont les bienvenues.
Chaque dossier de candidature doit s’inscrire dans une seule des quatre disciplines concernées : danse, écriture et interprétation, arts numériques ou design culinaire.

Il est possible de présenter une candidature regroupant 3 artistes maximum dans les catégories danse, arts numériques et design culinaire et 2 artistes maximum pour ce qui est de l’écriture et interprétation.

Douze candidatures (3 candidatures pour chaque discipline) seront sélectionnées sur dossier par un jury, en fonction de l’originalité, de la pertinence artistique et de la qualité des projets.

Calendrier

Date limite d’envoi des candidatures : 28 février 2017
Notification de sélection : courant mai 2017
Réalisation des projets : juin - fin octobre 2017
Montage pour la restitution : 22 et 23 novembre 2017
Restitution : 24 et 25 novembre 2017

CRÉDITS: EPCC Arteca