Ose ce court !  Le court métrage à Strasbourg - 13ème festival

Ose ce court ! Le court métrage à Strasbourg - 13ème festival

Appel à film + concours

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 31 janvier 2017

Informations sur le festival : quoi, qui, comment, quand, où ?

Le Festival Ose ce Court, qui s'est tenu 12 années durant dans les salles de la ville de Bischheim, vous donne maintenant rendez-vous à Strasbourg. Entrez dans l’univers fabuleux du court métrage. Dans une même soirée, vous allez passer du rire au larmes, de l’horreur à la poésie... C’est ce voyage que nous avons le plaisir de partager avec vous pour la 13e année... Laissez-vous enchanter une fois encore !

Nous vous donnons rendez-vous à la fin du printemps (dates précises à confirmer) dans un nouveau lieu, mais toujours pour de belles rencontres. Car le Festival Ose ce Court, c'est plusieurs événements réunis en un même festival : une compétition officielle, un concours à thème imposé, des Master Class...

La compétition officielle du Festival Ose ce Court vous accueille depuis 2004 pour visionner (et récompenser !) les meilleurs courts métrages du cru. Dans une ambiance à la fois sérieuse, conviviale et détendue, venez apprécier 2 soirées de projection agrémentées d'interventions des réalisateurs des films : il est toujours amusant d'apprendre les multiples anecdotes de la face cachée des tournages !

L'Appel à film

Au fil des festivals, le moteur initial ne change pas : offrir un espace de diffusion à des réalisateurs amateurs et professionnels et permettre au public, friand du format court, de voir des films qu’il n’aurait sans cela jamais l’occasion de visionner.

A la clôture du festival, un jury indépendant de professionnels avertis, ainsi que le public, décerneront leurs prix.

Dépôt des films jusqu'au 31 janvier 2017 !

Le concours

Ose ce Concours est un concours de courts métrages, défi qu'il faut oser relever ! C'est notre événement "off" à nous.

20 équipes s'affrontent pour réaliser un film de fiction de 7 minutes maximum en respectant un thème imposé. A l'issue des 4 mois de scénarisation-tournage-montage, les films sont projetés lors d'une soirée haute en émotions. Comme pour la sélection officielle du Festival Ose ce Court, les équipes présentes dans la salle, impatientes de visionner leur travail, pourront défendre leur film sur scène.

Les récompenses seront distribuées par le jury et le public devient à son tour acteur, en votant pour son film préféré.

Inscription des équipes jusqu'au 31 janvier 2017 !

En savoir plus

 

source : site web du festival

CRÉDITS: EPCC Arteca