54 Tour

54 Tour

Dispositif d’aide à la circulation des artistes lorrains

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 13 décembre 2016

54 TOUR est un dispositif ayant pour objectif l’aide à la circulation des artistes et le soutien aux initiatives associatives et solidaires de diffusion des musiques actuelles dans le département.

Le service Culture du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, lance chaque année un appel à candidature auprès des groupes et artistes «musiques actuelles» de Lorraine.

Les étapes du 54 TOUR

Un jury composé d’acteurs des musiques actuelles d’horizons divers (programmateurs, animateurs radios, acteurs associatifs, responsables de festivals,…) procède aux écoutes des supports audio reçus, à l’étude des parcours et à l’analyse des motivations pour sélectionner une vingtaine d’artistes couvrant tous les styles musicaux.

Un catalogue 54 TOUR 2017 est constitué pour faire découvrir les artistes sélectionnés (leur actualité, leur originalité et leur qualité) au public et aux organisateurs de concerts de Meurthe-et-Moselle.

Une communication à destination des médias et des professionnels valorise cette exposition pour que les artistes sélectionnés puissent être largement repérés comme les plus prometteurs de la saison.

Les groupes retenus sont soutenus par le conseil départemental pour être programmés par les diffuseurs du département sur la période de mai à novembre à l’occasion d’une succession de manifestations, concerts et festivals implantés sur les différents territoires ruraux de Meurthe-et-Moselle.

CRÉDITS: EPCC Arteca