Le Prix Ricard S.A Live Music

Le Prix Ricard S.A Live Music

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 6 décembre 2016

Le Prix Ricard S.A Live Music est de retour pour la huitième année consécutive avec l’un des dispositifs d’accompagnement les plus élaborés en France ! Alors si vous avez encore des questions sur son fonctionnement : voici le mode d’emploi (clarté, fun et plaisir de lecture garantis) du Prix 2017 ! 

En 2017, le prix revient avec la même conviction et la même promesse : accompagner les groupes d’aujourd’hui et de demain avec un dispositif 360° inédit en France et l’équivalent de plus de 60 000€ investis pour son lauréat !
Au programme cette année : ouverture des inscriptions le mercredi 12 octobre, début des votes le 9 novembre et annonce du lauréat qui succédera à I Am Stramgram le 1er février 2017 !

PRIX RLM 2017

Depuis plus de 25 ans, Ricard S.A. Live Music s’implique dans l’aide aux groupes émergents et se positionne comme un partenaire clé du développement artistique, en témoignent les parcours des précédents vainqueurs I Am Stramgram (2016) et  F U Z E T A (2015).

L’objectif du Prix est d’offrir chaque année bien plus qu’un simple tremplin musical, en proposant au lauréat un accompagnement scénique, artistique (en collaboration avec l’IRMA, le SDV et le Chantier des Francos), mais également une dotation en équipement (avec un soutien matériel de Yamaha Music et de Line 6), et même la production, la promotion et la distribution d’un EP !

Le Prix rassemble tous les besoins d’un groupe émergent et propose au vainqueur un soutien sur le long terme, à la manière d’un label, et ce, tout en respectant ce qui est le plus cher à l’artiste : sa liberté artistique !

Alors si vous aussi vous avez envie de comprendre « comment ça marche le prix RLM », vous vous demandez « qu’est-ce qu’on gagne », vous ne savez pas « comment vous inscrire » et  « comment voter » : trouvez la réponse à toutes vos questions dans notre super mode d’emploi !

CRÉDITS: EPCC Arteca