Commission nationale aides à la création arts de la rue et arts du cirque

Commission nationale aides à la création arts de la rue et arts du cirque

Appel à projets 2017

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 12 décembre 2016

La direction générale de la création artistique du ministère de la Culture et de la Communication soutient la création des arts de la rue et des arts du cirque à travers un dispositif d'aides attribuées après avis de la commission nationale. Ces aides concernent la création de spectacles des arts de la rue et des arts du cirque. Les demandes sont présentées par des structures professionnelles de création, notamment des compagnies des arts de la rue et des arts du cirque, ou des producteurs délégués.

Une commission nationale consultative est instituée auprès de la DGCA pour évaluer les projets de création pour les arts de la rue et les arts du cirque. Présidée par la direction générale de la création artistique, cette commission est composée de deux collèges : le premier étudie les demandes pour les projets relevant du domaine des arts de la rue, le second étudie les demandes pour les projets relevant du domaine des arts du cirque. Outre le président, chaque collège est composé de sept membres rapporteurs désignés en raison de leurs compétences dans le domaine relevant du collège où ils sont affectés.

Pour l'appel à projets 2017,  le dépôt des dossiers est ouvert jusqu'au 12 Décembre 2016 - minuit (cachet de la poste faisant foi).

Les candidats trouveront dans les formulaires téléchargeables ci-dessous les instructions nécessaires pour déposer leurs demandes.

Les deux collèges, "arts de la rue et arts du cirque", siègeront début du mois de mars 2017 et les résultats seront communiqués courant du mois d'avril.

La composition de la commission nationale et de ses deux collèges est en cours. Elle sera publiée dès que possible sur le site.

CRÉDITS: EPCC Arteca