La Plume de Vair

La Plume de Vair

Prix littéraire lorrain 2017

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 15 mars 2017

Ce prix littéraire, a été créé en 1986, en partenariat avec la Fédération départementale des foyers ruraux, dans le cadre d’une action de promotion du livre et du développement de la lecture, pour favoriser la créativité littéraire.

Le premier prix a été décerné en juin 1987. Depuis il a été attribué 26 fois. Plusieurs lauréats de la Plume de Vair ont, par la suite, été récompensés par d’autres prix : Erckmann-Chatrian, François Matenet, Académie Stanislas…

Le jury est composé de sept membres : trois auteurs, deux représentants de la Commune, deux représentants de la Fédération départementale des foyers ruraux.

Le livre, par son auteur ou son action, doit valoriser la Lorraine. Le lauréat s'engage à associer le prix « La Plume de Vair » au titre de l'oeuvre en veillant à la pose d'un bandeau sur l'ouvrage édité et en mentionnant le nom du prix dans la présentation de sa bibliographie.

Le dépôt ou l'envoi du manuscrit ou du livre, en quatre exemplaires, doit être réalisé au plus tard pour le 15 mars 2017 en mairie de Mandres-sur-Vair. Les ouvrages ne seront pas rendus.

Un objet d'art, réalisé par un artiste lorrain, et 750 EUR récompenseront le lauréat. La remise du prix aura lieu le deuxième samedi de juin 2017 à Mandres-sur-Vair.

CRÉDITS: EPCC Arteca