Appel à projets de courts-métrages d'animation

Appel à projets de courts-métrages d'animation

France Télévision

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 15 décembre 2016

À l’occasion du Marché international du film d’animation 2016, France Télévisions lance un appel à projets auprès des producteurs et des créateurs français pour trois créations originales de 26 minutes destinées aux enfants de 6-10 ans et à la famille. Le thème, relativement ouvert, est un récit initiatique d’une héroïne contemporaine. Destinée à une diffusion sur France 3 et France 4, la collection bénéficiera également par la suite d’une sortie en salles sous la forme de trois spéciaux regroupés.

 « C’est un appel à la création originale et au format 26 minutes, qui nous semble être le format idéal pour expérimenter une création libérée des contraintes de la série classique. Parce qu’il se limite à une histoire, il redonne toute sa place au trio auteur graphique / auteur littéraire / réalisateur. » (Pierre Siracusa, directeur de l’animation de France Télévisions)

Pour répondre à cet appel, la direction Jeunesse de France Télévisions attend d’ici au 15 décembre 2016 les éléments suivants :

  • une note d’intention littéraire,
  • un synopsis de trois pages maximum,
  • des pistes graphiques,
  • une note d’intention de réalisation,
  • une séquence story-boardée.

CRÉDITS: EPCC Arteca