Les permanences d'information Arteca

Les permanences d'information Arteca

Ayez le réflexe Arteca !

Article mis en ligne le 05/11/2015 - mis à jour le 30/09/2016

 

Artistes, techniciens, personnels administratifs du spectacle, une permanence pour vous

Pour vous informer, vous conseiller, vous assister dans vos projets artistiques, Arteca, centre de ressources de la culture en Lorraine met en place dans ses locaux une permanence hebdomadaire (le jeudi) assurée par Magalie Beck, administratrice et consultante depuis 10 ans pour des structures culturelles, destinée à vous accompagner sur les dimensions administratives, sociales, juridiques de vos activités et projets.

Elle est ouverte aux artistes, techniciens, personnels administratifs et tous professionnels souhaitant des informations et des conseils sur des aspects concrets du travail dans le secteur du spectacle vivant (statut, régime de l’intermittence, spécificité….).

Cet espace d’informations et d’échanges, qui se met en place progressivement à partir du jeudi 5 novembre 2015 se complètera par l’organisation tout au long de l’année d’ateliers collectifs, journées d’informations thématiques, débats etc.

Ces temps sont destinés à passer en revue les évolutions et l’actualité de ce secteur tant en matière sociale, économique que juridique, et permettront d’aborder concrètement des questions liées aux enjeux des parcours professionnels et de leur accompagnement sous tous leurs aspects (emploi, formation, évolution professionnelle, retraite, santé, loisirs,...).

 

 

 

CRÉDITS: EPCC Arteca