3ème Conférence des Ministres de la Culture en Grande Région

3ème Conférence des Ministres de la Culture en Grande Région

Jeudi 2 décembre 2010, à Sarrebruck

Succès des projets transfrontaliers communs et lancement du portail culturel jeunesse de la Grande Région „GRRRRR.eu“

La 3ème Conférence des Ministres de la Culture de la Grande Région s’est tenue le jeudi 2 décembre 2010 à la Villa Europa à Sarrebruck.

Il a été rappelé le bilan très positif des coopérations menées au travers des activités et des projets portés par l’association Espace culturel Grande Région et la coopération www.plurio.net, portail d’informations culturelles de la Grande Région. Le tout nouveau site Internet dédié à la jeunesse www.grrrrr.eu a été lancé lors de cette journée. Ces supports d’information et de communication jouent -et continueront de jouer- un rôle déterminant dans la mise à disposition et l’amélioration de la visibilité des contenus et des réseaux culturels transfrontaliers de la Grande Région.

C’est désormais la Région Lorraine qui assumera, en la personne de Monsieur Thibaut Villemin, Vice-président du Conseil Régional de Lorraine, chargé de la Culture, du Sport et de la Vie associative, la présidence de l’Espace culturel Grande Région pour la prochaine période 2011-2012.

Télécharger le communiqué de presse

          

L’Union européenne investit dans votre avenir. Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional dans le cadre du programme Interreg IVA Grande Région

 

Article mis en ligne le 08/12/2010 - contacts régionaux mis à jour en 2015

CRÉDITS: EPCC Arteca